Porteuses et porteurs d’espérance dans ce monde en recherche de sens, nous croyons en votre SOUTIEN.

Conseil d'admin 2020

Témoignages de Gabriella et Paul-André : porte-paroles

Chères amies et chers amis

Lorsqu’on m’a demandé si j’accepterais de co-présider la campagne de financement 2020 du Centre Le Rocher, ce fut un vif plaisir de répondre oui. Au cours de la dernière année, j’ai pu développer un beau partenariat de travail avec l’équipe du Centre Le Rocher pour rappeler la mémoire de Jacques Grand’Maison lors d’une soirée témoignage réalisée en novembre 2019.

Je connaissais déjà plusieurs des personnes engagées au Centre Le Rocher et j’ai découvert les valeurs qui les animent. Vivre la foi et l’espérance, s’engager dans des actions pour un monde meilleur, voilà bien la base de l’Évangile.

Ces constats me motivent à m’engager dans cette campagne en vous invitant, avec Gabriella, à continuer d’appuyer le Centre Le Rocher par votre soutien financier. Nous soutiendrons ensemble un lieu où les valeurs de l’Évangile se partagent dans la spiritualité et dans l’action.
Vous remerciant de votre solidarité,

Paul-André Boucher
Ami de Jacques Grand’Maison, travailleur et membre fondateur de la société populaire Tricofil, par la suite coopérateur du travail et toujours citoyen engagé.


Quel cadeau que d’être porte-parole aux côtés de Paul-André pour la campagne de financement de l’année 2020 au Centre le Rocher!

J’ai de plus en plus l’impression que mon histoire avec le Centre le Rocher date d’il y a longtemps bien qu’elle ne fasse que commencer. C’est pourquoi je crois qu’appuyer cette campagne de financement prend tout son sens.

Déjà, du haut de mes 5 ans, je collectionnais les roches, aussi différentes les unes des autres, en prenant bien soin d’elles. Vous me voyez venir. Ironie du sort, voilà qu’aujourd’hui le Centre le Rocher se retrouve sur ma route.

Je vois en lui un nid familier, éclairant et qui se trouve à la croisée des chemins de personnes remplies de lumière. Tout comme les cailloux réunis, il nous rappelle qu’en chacun de nous, réside une force unique capable de bâtir des montagnes. Il est un symbole d’espérance que nous portons en soi comme au cœur du monde, une source de vie, de paix et de justice. Si bien que je crois qu’un don pour le Centre le Rocher est un don pour soi, pour nous et pour l’humanité.

En espérant que mon mot d’amour pour le Centre le Rocher vous appelle à nourrir cette oasis.
Bien à vous,

Gabriella Maynard
Co-fondatrice du café Fougère, étudiante au baccalauréat en travail social à l’UQO campus de Saint-Jérôme, résidente à l’auberge étudiante du Rocher