Photo de Zac Durant, Unsplash

En 2019, il y’a du neuf !

Portons l’espérance avec les jeunes !

Notre sixième campagne de financement arrive avec le printemps, elle est porteuse de cette espérance qui nous représente au Centre Le Rocher.

Nous sommes des porteuses et des porteurs d’espérance dans ce monde en recherche de sens et nous croyons à votre soutien.

EN 2018, GRÂCE À VOTRE GÉNÉROSITÉ, NOUS AVONS RÉCOLTÉ 35 940 $ !
Encore un grand merci !

Avec vous, nous poursuivons notre défi de financement !

Pour poursuivre sur cette route, nous avons besoin de personnes, comme vous, qui veulent passer à l’action avec nous. S’impliquer dans le financement du Centre le Rocher est un acte porteur d’espérance.

Chaque jour nous sommes témoins des petits et grands miracles qui permettent au Centre Le Rocher de continuer sa mission.  Depuis treize ans, nous portons cette espérance à travers les nouveaux défis de l’Église du Québec. Plusieurs personnes nous témoignent les fruits de ce qu’elles vivent au centre.

Ces témoignages sont d’une grande richesse pour nous, ils sont des cadeaux qui alimentent notre espérance et nous permettent de demeurer convaincus de l’importance d’un lieu de ressourcement spirituel comme le nôtre dans notre région et dans le monde d’aujourd’hui.

Du neuf avec les jeunes !

Et puis, cet automne nous avons ressenti un appel, une invitation à s’ouvrir, à sortir de nos habitudes. Du neuf s’est pointé, si on entrait dans le défi de la transmission, si on ouvrait nos portes et nos cœurs à des projets pour et avec les jeunes.

Aussitôt un premier projet nous a été présenté; il s’agissait de parrainer un lieu de rencontre au centre-ville de Saint-Jérôme situé au côté du Cegep, Fougère l’Anticafé ! Grâce à un concours où nous avons gagné 10 000 $, ce projet est en marche depuis janvier.  Une équipe de jeunes travailleurs et d’artistes y sont associés. Ils gèrent et animent leur projet. Un groupe d’adultes du Centre Le Rocher s’implique avec les jeunes, nous les appelons les Anges gardiens, ils leurs apportent soutien, prière et une discrète présence. C’est plein d’espérance !

Un deuxième projet nous appelle, l’ouverture d’une l’Auberge étudiante. Nous souhaitons louer des chambres de notre Auberge à une clientèle étudiante pour leur offrir un milieu de vie. Nous préparons un encadrement de vie communautaire, une présence réconfortante et sécuritaire à des jeunes qui viennent étudier à Saint-Jérôme et qui ont besoin d’un lieu propice à la réussite de leurs études et de leur vie. Une ouverture est prévue pour septembre 2019. C’est plein de sens !

L’ajout de ces projets vient dynamiser la vie du Centre Le Rocher et nous permet de poursuivre, à travers les défis de la relation intergénérationnelle, notre mission de centre de ressourcement et de formation, en y vivant la transmission de nos valeurs et de notre foi.

Notre objectif de financement pour 2019 !

Nous fixons l’objectif de notre campagne annuelle de financement à 40 000 $.

  • • C’est pourquoi il est important pour nous de compter sur votre soutien pour y parvenir.
  • • Votre don unique ou mensuel nous permettra de poursuivre et même de développer notre mission auprès des jeunes.
  • • Vous pouvez continuer à faire votre don par chèque, par la poste ou par internet, en cliquant ici.

En 2019, que diriez-vous de réfléchir à un legs testamentaire pour soutenir la mission du Centre Le Rocher ?

Si vous le souhaitez, nous sommes prêts à vous rencontrer pour discuter de cette nouvelle forme de soutien. Vous pouvez aller visiter le site repertoire.unheritage.org pour découvrir les avantages de ce type de don à un organisme de bienfaisance comme le nôtre.

En 2019, continuons à relever le défi du financement ensemble !

Portons l’espérance avec les jeunes !

L’équipe du Centre Le Rocher, de même que les membres de son Conseil d’administration se joignent à nous pour vous remercier de votre généreuse présence à nos côtés. Au plaisir de vous revoir.

François Tanguay
Président du Conseil d’administration du Centre Le Rocher

Manon Lefebvre
Directrice du Centre Le Rocher

Merci de nous soutenir

Le Centre Le Rocher est un carrefour d’accueil, de rassemblement et de partage, contribuant à l’avènement d’un monde meilleur, avec soi, avec les autres, avec la création et avec le Christ.

Lettres d'appuis de nos présidents d'honneur

Jacques Grand Maison (2014-16)
Daniel Cadrin (2017-2018)

1.

FAIRE UN DON

Nous contacter : 450-432-5668

Par internet, don en ligne avec CanaDON. Cliquer ici ou sur l'icone.
CanaDon

Don par la poste, voici le
Formulaire à imprimer (PDF)

2.

 

DEVENIR MEMBRE

Formulaire PDF

 

3.

ACTIVITÉS POUR NOUS SOUTENIR

Vente de fromages de l'Abbaye St-Benoît

Voir les forfaits

4.

ACTIVITÉS POUR NOUS SOUTENIR

Surveillez notre infolettre pour les prochaines activités de financement.