Le projet des jeunes FOUGÈRE Anticafé

L'anticafé n'est pas un café ordinaire...

C'est un espace de paix, d'amour et de créativité que l'on peut habiter tel un second chez soi.

Le Fougère Anticafé a pour concept de base un espace de co-working. Inspiré par la formule Anticafé qui est présente à Montréal et en Europe, nous proposons aux clients un endroit (chaises, tables, sofas..), des breuvages (café, thé, etc) et des collations à volonté, en échange d'une contribution calculée selon le temps d'occupation des lieux. Ce service est disponible, de manière régulière, du lundi au vendredi.

Nous organisons aussi des événements artistiques tels que des spectacles de musique, de théâtre, d'impros et de danses. À notre horaire d'événement se trouvera bientôt des projections de films, des conférences, des moments de méditation et des ateliers de toutes sortes. Ce calendrier d'événements sera mis en place et évoluera au fil du temps.

Nous offrons aussi la possibilité à des groupes de louer le local. Pour plus d'informations sur la location du local, contacter 450-592-5669.

Les personnes qui veulent en savoir plus, s'y impliquer ou … Allez sur le Facebook deFOUGÈRE anticafé.

Oui

Oui

Rassembler pour évoluer

Le projet des jeunes FOUGÈRE Anticafé du Centre le Rocher a été sélectionné à titre de gagnant de la catégorie Petites idées de la compétition Aviva.

La mission deFOUGÈRE Anticafé est d’éveiller et de rassembler du monde, pour participer à l’avènement d’un monde meilleur. Ce projet sera situé au 345, rue du Palais à Saint-Jérôme.

Nous voulons créer un lieu multifonctionnel et intergénérationnel, de style Anti-café géré par des jeunes, dans le but de dynamiser la communauté. Ce lieu servira d’espace de travail, de rencontre, de créativité et de développement de soi.

La fougère est symbole d'évolution, de naissance, de changement et de nature. La mission de FOUGÈRE Anticafé est de stimuler l'épanouissement des jeunes adultes dans la communauté en créant un épicentre d'activités collectives qui sera le point d'origine d'autres projets.

Oui